Le CDI

Venir au CDI – Pour quoi faire ?

• Pour réaliser une recherche à l’aide de la base de données BCDI, d’Internet
  • Pour consulter ou emprunter des documents, lire des périodiques ou les livres de la bibliothèque
  • Pour s’informer sur l’actualité et découvrir la presse quotidienne
  • Pour participer à des modules de formation info-documentaire
  • Pour réaliser un travail de groupe (création d’un exposé, d’un diaporama…)

Le Centre de Documentation et d’Information de Roncq

Mme Duchatelle et Mme Delfosse accueillent :

• Les professeurs avec leur classe pour des séances de recherche documentaire ou de thématiques en lien avec les programmes.
  • Les élèves, sur les heures d’étude, lorsque le CDI n’est pas réservé pour des séances, ainsi que le midi de 12h35 à 13h35, pour leurs recherches et la lecture.

Les classes de 6° bénéficient de la Formation à la Recherche Documentaire tout au long de l’année, à raison d’une demi-classe tous les 15 jours. Le CDI du Collège Saint-Thomas de Roncq, c’est un fonds renouvelé régulièrement en fonction des programmes. Plus de :

• 1000 romans,
  • 200 Bandes Dessinées,
  • 600 documentaires,
  • Une dizaine d’abonnements à des magazines (sciences, actualité, langues, art, histoire, vie quotidienne…)
  • Des dictionnaires français, anglais, allemand, espagnol et latin.
  • Un accès à internet et une imprimante couleur.
  • Un espace convivial, clair avec de grandes tables pour le travail de groupe.