As gymnastique

Cette année, Josce HAUTECOEUR (6e3) et Léo DEVELTER (3e1) ont porté haut les couleurs de notre collège lors des compétitions UGSEL de gymnastique. Tout d’abord, ils ont fait une entrée remarquable lors du départemental de Mouvaux le mercredi 5 février. Si Léo termine 7e dans la catégorie Elite minimes garçons où le niveau était très relevé cette année, Josce parvient à se hisser sur la plus haute marche du podium, champion départemental catégorie promotionnel benjamins garçons.
Ainsi qualifiés pour le régional, ils ont de nouveau représenté notre collège le mercredi 11 mars 2020 à Halluin. Après s’être illustré en barres parallèles, barre fixe, saut et sol, Léo termine 5e de ce championnat. Nous savons aujourd’hui qu’il est qualifié pour le championnat de France.
Josce s’est quant à lui illustré en trampoline, barre fixe, sol et saut. A l’issue de cette journée, il termine champion régional de sa catégorie et se qualifie ainsi également pour le championnat de France.
Si la situation actuelle laisse présager que le championnat national, qui doit normalement se dérouler à Lyon cette année, n’aura certainement pas lieu, nous pouvons néanmoins féliciter nos deux gymnastes pour leurs performances respectives et leur comportement irréprochable lors des compétitions.
Bravo à eux !
M. legrou

Article publié le 3 avril 2020, dans la catégorie Ça s'est passé chez nous