Nos élèves au championnat de France de Tennis de Table

Après une longue route jusqu’en Bretagne, pour atteindre la ville de Saint Brieuc, 7 élèves de l’établissement ont participé au championnat de France UGSEL de tennis de Table pour y rencontrer les meilleurs joueurs du championnat français.
Cette compétition s’est déroulée sur deux jours. Le premier jour ont eu lieu les compétitions par équipe. Le collège avait engagé une équipe de fille en benjamine promo (OPSOMER Romane ; BARBIER Bérénice ; ANTUNES Agathe ; PRUVOST Satine et VAN ENDE Lilou). Rencontre après rencontre, les filles ont montré ce que représente une équipe : cohésion, entraide, partage, complicité. Sans compter les encouragements qui se sont fait sentir tout au long de la journée. Ceci a permis à cette équipe soudée de devenir CHAMPIONNE DE FRANCE !!!  Première place bien méritée. Félicitations à ces cinq filles pour cette magnifique performance sportive.
Le deuxième jour, trois élèves étaient engagés en individuel. PENOT Maël en minime élite, SCOTTE Théo en benjamin élite et OPSOMER Romane en Benjamine promo.
Le niveau était très élevé, les élèves ont fait des très beaux matchs avec parfois un suspense qui attirait la foule. Beaucoup d’enseignants, coachs étaient émerveillés par le niveau de jeu de nos élèves. Après une très longue journée, Théo et Romane se sont retrouvés en demi-finale. Les matchs furent intenses. Hélas, malgré un niveau pouvant permettre d’atteindre la finale, il faudra se résoudre à jouer la 3ème place. Chose faite un peu plus tard dans la journée. Félicitations à Théo et Romane pour ce podium et ces deux médailles de bronze en individuel.
Ces sept élèves font la fierté de l’équipe EPS et de la direction. Nous les félicitons encore une fois ! BRAVO aux pongistes.

Article publié le 21 mai 2019, dans la catégorie Ça s'est passé chez nous