Classes numériques DAPI

Classes DAPI (Dispositif d’Apprentissage Pédagogie IPad)

DAPI1

Le projet numérique du collège Saint-Thomas continue à se généraliser à la rentrée de septembre 2018

Il démontre l’investissement de l’équipe de direction et des équipes enseignantes et éducatives pour développer l’usage du numérique au quotidien, en lien avec les directives ministérielles. Nous sommes un des premiers établissements de la région à intégrer cette évolution technologique depuis la rentrée de septembre 2014. Aujourd’hui, ce sont 380 collégiens qui disposent de cet outil.

A partir de la rentrée de septembre 2018, tous les élèves de 6ème, 5ème et 4ème seront équipés de tablettes (à régler par la famille en plusieurs mensualités).

Grâce à des méthodes plus interactives et plus collaboratives, nous souhaitons faire encore évoluer les pratiques d’enseignement, favoriser la continuité pédagogique et préparer les élèves au « monde de demain ».

DAPI2

« Ne limitons pas nos enfants à ce que nous avons appris car ils sont nés à une autre époque »
Proverbe hébreu