Section International

Parce que nous pensons que l’enseignement des langues est un des besoins les plus importants dans la scolarité des jeunes que nous accueillons, parce que nous savons que l’Education Nationale en fait une priorité dans ses programmes, nous vous proposons pour tourner encore davantage vos enfants vers l’Europe un :

Parcours « international » lisible de l’école au lycée

• Pour amener nos élèves à vivre dans un environnement de langues, de la maternelle à la fin du lycée
  • Pour les accompagner vers des études ou un métier à l’étranger.

Une équipe s’est mise en place au collège Saint Thomas de Roncq, en partenariat avec  le lycée Sacré-Cœur,  pour concrétiser ce projet.

D’ailleurs il existe déjà plusieurs dispositifs à ce sujet dans notre établissement :

Deutsch +, Anglais +, certifications, séjours linguistiques pour s’imprégner de la culture locale : une journée en Angleterre pour les 5èmes, ainsi qu’un jumelage Franco-Allemand avec Rimbach…

Depuis septembre 2013, encore plus d’occasions sont proposées pour permettre à vos enfants de pratiquer les langues le plus souvent possible :

Initiation et découverte de l’espagnol en atelier du midi à partir de la 4ème pour les germanistes afin de les motiver pour une LV3 au Lycée.

Approfondissement de la langue à travers l’AP (Accompagnement Personnalisé) pour pratiquer l’anglais par le biais de l’histoire géographie et des maths grâce à des professeurs nouvellement diplômés en DNL (discipline non linguistique). Cela leur permet d’approfondir leur connaissance de la langue (orale, écrite), de la civilisation et de la culture anglo-saxonne mais aussi d’acquérir un vocabulaire plus spécifique.

Toutes ces activités permettent, en s’associant très naturellement aux classes First Anglais et Hispanica Espagnol du Lycée Sacré-Cœur de Tourcoing, la poursuite logique d’un riche parcours entamé au collège !