VOYAGE DES 3èmes SUR LES LIEUX DE MÉMOIRE

Le 14 et 15 novembre, les élèves de 3èmes se sont rendus sur les lieux de mémoire de la première et seconde guerre mondiale dans le cadre du programme de 3ème et de leur EPI « J’ai vécu une guerre mondiale et j’évoque mes souvenirs… ». Le premier jour, ils ont pu revivre la bataille de Verdun en découvrant le village détruit de Fleury, le fort de Douaumont ainsi que l’Ossuaire. Après une soirée et une nuit passées au Lac de Madine, ils se sont rendus en Belgique au fort de Breendonk, camp de concentration. Lors d’une visite guidée, les élèves ont pu ressentir au plus profond d’eux-mêmes ce qu’ont pu vivre les prisonniers durant cette période sombre de notre histoire. Espérant que ce voyage puisse leur permettre de ne pas oublier et de faire perdurer le souvenir de ceux qui ont souffert lors de ces deux conflits mondiaux.

Vidéo disponible ici

Article publié le 30 novembre 2016, dans la catégorie Ça s'est passé chez nous